Portrait de la pompe vide cave

C’est quoi ?

relevage-pompe-vide

La pompe vide cave a les mêmes caractéristiques que les autres pompes. Elle se compose d’un corps de pompe, d’une poignée, d’une entrée et sortie d’eau, d’un ou plusieurs flotteurs et d’un câble d’alimentation.

Si vous avez besoin d’une pompe pour du travail intensif, nous vous conseillons de vous diriger vers une pompe de relevage, de surface ou immergée.

Dans le cas, par exemple, d’une grosse inondation, elle servira plutôt d’appoint et d’aide dans la finalisation du travail grâce à sa capacité d’aspiration à un niveau d’eau minimum très bas.

Comme pour les autres pompes, il existe différentes pompes en fonction du type d’eaux (claires, usées et chargées). Il est également possible de trouver des modèles manuels ou automatiques.

Comment ça marche ?

La pompe vide cave présente sensiblement le même fonctionnement que les autres pompes. Contrairement à la pompe immergée, elle n’a pas la même capacité d’immersion. Toutefois, elle présente un meilleur rendement au niveau du minimum d’eau à aspirer. En effet, alors que ses concurrentes atteignent un maximum de 10mm, certains modèles peuvent aspirer jusqu’à un niveau de 1mm d’eau.

Moins puissante et plus compacte, la pompe vide cave est facilement transportable. Une différence notoire réside également dans sa capacité d’aspiration. La pompe vide cave peut aspirer jusqu’à 7500L/h. quand les pompes de relevage immergées peuvent, elles, dépasser les 15000L/h. De plus, la pompe supporte difficilement le travail intensif. Elle aura du mal à maintenir la cadence d’aspiration plus de 5h d’affilée.

Au niveau de l’aspect, la pompe vide cave présente des différences par rapport aux autres pompes au niveau de l’ornement qui est en plastique, et au niveau du corps interne qui est soit en acier soit en inox.

Entretien

Comme pour les autres pompes, il est important d’effectuer un entretien régulier. La pompe vide cave doit être vérifier toutes les semaines en cas d’utilisation moyenne. Aussi, pensez à vérifier les pièces et à nettoyer la cuve ainsi que les différentes pièces.

La notice du fabricant reste la base sur laquelle s’appuyer pour les conditions d’entretien spécifiques.

Articles

Pompe immergée
Portrait d’une pompe immergée C’est quoi ? La pompe immergée, souvent appelée aussi pompe de
Pompe de surface
Portrait de la pompe de surface C’est quoi ? La pompe de surface a les
Pompe de relevage Makita PF1110
Makita PF1110